top of page

Expositions Actuelle et Passées

carton exposition ceramique janvier 20252.jpg

PORTRAITS

OLIVIER JUNG, BERNARD GABRIEL LAFABRIE,
MICHEL LUNARDELLI, ANNA MADIA,

ANTOINE POUPEL.

DATE DE L’EXPOSITION : DU 06 MARS - 05 AVRIL  2025

DATE DU VERNISSAGE : JEUDI 06 MARS 2025 À PARTIR DE 18H 

La galerie Akié Arichi est de vous présenter sa nouvelle exposition PORTRAITS. Cette exposition exceptionnelle met en lumière un dialogue captivant entre la photographie, la peinture et le dessin et la lithographie à travers les œuvres de cinq artistes. 

 

Anna Madia est diplômée en peinture de l’Académie Albertina des Beaux-Arts de Turin, en Italie. Elle vit et travaille en France. Depuis des années, sa peinture puise son inspiration dans l’autoportrait, la littérature et le théâtre. Ophélie, Alice au pays des merveilles, La jeune fille sans mains sont quelques-uns des personnages auxquels elle a choisi de rendre hommage à travers son travail artistique.

 

En 2001, à près de cinquante ans, Michel Lunardelli s’engage dans la photographie, en autodidacte. Adepte du Noir & Blanc, il développe dans le milieu de l’Art une démarche mémorielle. Portraits d’artistes et vernissages d’expositions le passionnent. Ses photographies illustrent catalogues et monographies d’artistes. Deux livres concentrent ses travaux : Sans concurrence et Le Pop Art en Europe.

Né au havre en 1956, Antoine Poupel vit et travaille à Malakoff depuis 1988. Après ses études aux beaux-arts du havre où il obtient son DNSEP, il résidera comme pensionnaire à l’académie de France à Rome en 1985, puis à la cité internationale des arts à Paris. Ses œuvres sont dans de nombreuses collections aussi bien privées que publiques. En tant que photographes, il sera des dizaines d’années le photographe de Zingaro et du Crazy Horse, avec de nombreux livres, catalogues, exposition à travers le monde.

Olivier JUNG est peintre. Son travail à l’encre se situe aux confins du geste calligraphique et du dessin – qu’il aime à définir, citant Asger Jorn, comme « une écriture dénouée et renouée autrement ». Exposé de Chaudes-Aigues à Tokyo, il a collaboré avec les galeries JYM, vingt-trois douze, Nouvellet, Emon et Akié Arichi, ainsi qu’avec différents éditeurs, notamment Fata Morgana.

 

Bernard-Gabriel Lafabrie: soixante-dix-sept ans déjà, dont cinquante-quatre consacrés à la lithographie, après un apprentissage dans l’atelier de Jean Pons à Paris. Quarante-quatre ans d’édition aux côtés d’A.M. Kah, typographe de l’imprimerie d’Alsace-Lozère. Et, toujours, les portraits : dessinés, peints, imprimés – ceux de ses proches, des artistes et auteurs collaborant aux éditions. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux salons tels que SAGA, Art Paris, Estampa à Madrid, ainsi que dans diverses galeries: Hus, Akie Arichi, l’Enseigne des Oudin, Olivier Nouvellet, Arthème à Quimper, le centre culturel Saint-Exupéry à Reims, Karlskrona en Suède…

bottom of page